Les clés d’une commercialisation réussie
Nous vous apportons les méthodes et les outils pour la mise en place d’une démarche commerciale active.
Objectifs
- Apporter les clés d’une commercialisation externe réussie
- Intégrer et responsabiliser les équipes dans une logique commerciale quotidienne
- Mettre en place les bonnes pratiques commerciales
Établir sa stratégie commerciale
Organisez et structurez votre démarche commerciale
Objectifs
- Définir ses cibles et sa stratégie commerciale
- Construire un plan d’actions commerciales tous segments et canaux de distribution, cohérent et réaliste
- Mettre en place les outils de suivi et d’analyse de la performance
Développez vos ventes sur votre zone de proximité
Comment dynamiser votre potentiel local ? Partez à la conquête de vos clients sur votre zone de chalandise.
Objectifs
- Savoir organiser et mettre en oeuvre le suivi des actions commerciales
- Créer des outils de prospection efficace (supports, fichiers)
- Maîtriser les techniques et mettre en place des actions de prospection
Mieux vendre en réception
Les 5 leviers de la réussite : transformez vos réceptionnistes en « vendeur »
Objectifs
- Connaître et positionner son offre
- Maîtriser les clés de la communication
- Acquérir des techniques de vente simples et efficaces
Développez votre chiffre d’affaires séminaire
Gagnez de nouveaux clients affaires
Objectifs
- Connaitre le marché du séminaire
- Etudier les opportunités spécifiques au marché du séminaire sur votre zone
- Optimiser l’organisation générale de vos séminaires et vous donner les clés d’un séminaire réussi
Les clés d’une stratégie de Revenue Management rentable
Préparez votre établissement aux techniques du yield et maîtriser les points décisifs pour optimiser les ventes de votre hôtel
Objectifs
- Préparer son établissement et maîtriser techniques du Yield Management
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale adaptée : tarifs, règles de ventes, gestion prescripteurs, promotions…
- Instaurer les instruments de mesure, de contrôle et de prévisions
Optimisez votre organisation Revenue Management
Approfondir la stratégie yield et optimiser votre fonctionnement interne. Outils, analyse des données, revenue meeting, gestion prévisionnelle
Objectifs
- Bâtir un plan d’action d’optimisation de son chiffre d’affaires jour par jour : prévisions, suivi, montée en charge, veille concurrentielle, offres tarifaires, consignes de vente
- Définir le « bon client » en fonction de son marché : équilibrer son mix-client
- Mieux gérer au quotidien son « pricing » et son « channel management »
Vendre au bon prix
Mettre en place votre architecture tarifaire directe et indirecte
Objectifs
- Mettre en œuvre une politique tarifaire dynamique pour vendre « mieux » et vendre « plus »
- Développer son REVPAR Net
- Initier une démarche de Yield Management
Comment maîtriser et optimiser sa communication via les réseaux sociaux ?
Optimisez votre visibilité et utilisez les réseaux comme un outil commercial
Objectifs
- Maîtriser le fonctionnement et les règles clés
- Élaborer sa stratégie et structurer l’animation de ses pages
- Animer ses pages avec du contenu qualitatif et développer sa communauté
Les 10 règles d’or pour booster vos ventes internet directes
Optimisez votre distribution internet et réduisez votre dépendance des agences en ligne
Objectifs
- Maîtriser sa distribution digitale pour développer son REVPAR
- Mettre en place une véritable stratégie de distribution : visibilité, disponibilité, offres et tarifs
- Optimiser ses performances internet en direct
Appréhender & maîtriser votre e-réputation
Vous donner les clés pour faire de votre e-réputation un atout
Objectifs
- Les bienfaits de la gestion de la e-réputation
- Bien répondre aux avis clients
- Optimiser votre stratégie et vous fournir les outils
Management Arc-en-ciel
Méthode dynamique pour mieux se connaître, mieux connaître les autres, développer son leadership & mieux collaborer ensemble
Objectifs
- Utiliser la connaissance de soi et de ses équipes pour créer une synergie
- S’enrichir des différences et complémentarité pour créer une équipe efficace
- Fédérer une équipe autour d’un projet
Gestion des conflits
Mieux se connaître pour mieux gérer les situations difficiles
Objectifs
- Apprendre à mieux se connaître soi et ses clients
- Gérer et tirer parti des situations conflictuelles
- Apporter une solution adaptée en toute circonstance
Construire ses tableaux de bord
Comment contrôler, suivre et évaluer les performances de son établissement
Objectifs
- Comprendre l’enjeux et le fonctionnement
- Permettre d’opérer un contrôle rapide et régulier sur les points clefs de l’exploitation
- Savoir analyser ses tableaux de bord et anticiper les décisions de gestion qui en découlent